Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Amélie Mélo
16 mai 2013

Day 1 : Colombo

Dure cette semaine ... bébé fatigué qui pleure matin et soir le peu que nous le voyons, des hurlements au coucher une horreur ... maman exténuée avec un petit moral qui n'a touché ni ses aiguilles ni son scrap de la semaine et qui s'est cassée la figure en glissant à cause de pluie bilan : une cheville en moins !! Et j'ai appris le nombre de poste pour les prochains concours soit 1 soit 0 j'aime !!!! Lisbeï aller tant qeu tu t'en sers pas tu me prêtes le tiens ?? ... le week end est attendu avec grand impatience !

Ah aller je prends un peu de temps pour vous raconter un petit peu notre périble ! Nous sommes donc partis le 31 mars, réveil à 5h l’angoisse totale pour moi : je ne voulais même plus partir ! Peur de l’avion, peur de laisser le petit ... enfin bref, j’avais plus la boule au ventre que le grand bonheur ! Mais avec le sourire quand même !

 IMG_20130331_090113

Arrivé à Charles de Gaulles nous avons pris un train pour aller d’un terminal à un autre ! Moi qui suis habituée à notre petit aéroport Toulousain ben là … Nous avons beaucoup attendu ce qui m’a permis de boire pour la première fois un Starbuck Coffee, c’est idiot mais je voulais goûter depuis des années !

 IMG_20130331_123758

Puis j’ai aussi pu terminer mon Harry Potter de mars (d’avril pour le coup) avec un gentil mari qui démêlait les fils ;)

 IMG_20130331_131625

Et nous voilà donc partis pour 10h de vol où j’ai brodé brodé et rebrodé complètement speedée et je n’ai pas pu fermer l’œil !!

Arrivés à l’aéroport, une chaleur étouffante et … des torrents d’eau ! Pour parfaire ce début de romance, 1h pour récupérer nos valises sur les tapis et là on se dit « bon sang pourvu qu’elles ne soient pas perdues !! ».  Une fois récupérées nous découvrons notre groupe et ne voyons que des personnes plus voir bien plus âgées que nous puis nous sortons et là … coup de massue humidité + chaleur à6h du matin !! raide le départ de voyage !!

De là, nous avons pris le bus et sommes partis petit déjeuner dans un hôtel puis hop directement en visite de Colombo la capital du Sri Lanka ! Et là … une visite de ville, en jean et pull quand il fait 35 dehors sans avoir dormi de la nuit … une ville immense remplie de clacksons, de bruits de tuk tuk et de voiture … comment dire … je m’endormais à moitié malgré les explications !!

Il faut dire que le Sri Lanka, anciennement appelé l’île de Ceylan, c’est 300 habitants au m² !! soit le triple de notre densité à nous en France. Je vous fait partager quelques photos bien gentiment envoyées par quelques membres de notre groupe car nous … nous avions l’appareil dans la voiture pensant que nous passerions par l’hôtel avant la visite …

 

Ceci est la place de l’indépendance, le pays a été colonisé plusieurs fois au cours des siècles (je reviendrai sur l’histoire au fur et à mesure), les derniers colonisateurs étaient les anglais, le Sri Lanka est devenu indépendant en 1948. J’ai compris bien plus tard que ce petit lion et cette place sont en fait la réplique d’un autre grand temple que nous verrons plus tard (le premier jour mon cerveau embrumé avait juste entendu réplique).

 P1020472

IMG_20130401_053554

Les camions et les tuks tuks sont tous colorés de décorés comme celui-ci, j’aurai l’occasion de vous en montrer d’autres !

 IMG_20130401_064629

 Quelques photos en vrac ... temple, ville écoliers, Bouddha ...

IMG_5120

IMG_5121

IMG_5124

P1020442

P1020460

Vers 14h nous sommes (enfin) arrivés à notre hôtel. Là aussi du grand folklore des chambres pas prêtes etc ... là je n'ai pas profité de la pisicine j'ai dormi presque 3h ! Dans la chambre nous avions un petit gâteau spécial jeunes mariés ;) puis la chambre était aussi très sympa je vous évite les photos j'en ai pris de chaque hôtel et il y en a plusieurs !!

voyage et avril mai 022

La plage à l'hôtel ...

voyage et avril mai 012

Démonstration de récupération de noix de coco ...

 

voyage et avril mai 017

Puis dégustation ...

 

voyage et avril mai 021

Voilà pour la première journée ! Une première journée qui vous l'aurez compris m'a laissé un goût amer et à la fin de laquelle on s'est dit "mais qu'est ce que'on fou là !!!" mais je vous rassure la suite est bien meilleure !

Bises et bonne soirée à toutes !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Nous avons été très heureux de partager ses vacances avec vous. <br /> <br /> De magnifiques paysage de quoi en prendre plein les yeux.<br /> <br /> Un temps magnifique. Une bonne entente dans le groupe.<br /> <br /> Bisous a vous deux<br /> <br /> sylvie et laurent
C
J'avais raté cet article. <br /> <br /> Bon, le départ fut laborieux, du coup j'ai hâte de connaître la suite pour voir que les choses ont pris une autre tournure. ^^<br /> <br /> Ca va me motiver à enfin faire le road book (enfin après la communion de Clémence car là je suis en pleine réalisation des boîtes à dragées)
N
ah... je vois là tes petites notes sorties et bien utiles pour faire ton article! le premier jour n'est forcément pas le plus appréciable, mais je suis sûre que pour la suite tu nous prépares de belles choses! en tout cas sympa le gateau pour les mariés, nous on avait droit à des coupes de fruits! je en savais pas que tu pouvais broder en avion!!!
L
Ca me rappelle des souvenirs : la fatigue, l'excitation, l'esprit comateux sur place dans la chaleur et l'humidité... C'était pareil au japon en août !
A
Elles sont jolies ces photos,j ai hate de voir la suite.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Les Tribulations d'Amélie Mélo
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité