Les Tribulations d'Amélie Mélo

09 décembre 2013

Un petit bonheur

Encore un article aujourd'hui ?? Oui parce qu'il y a des choses que j'ai envie de partager ! ALors aujourd'hui au lieu d'envoyer mon petit sms à ma chère tortue, je partage avec tout le monde mon positif du jour !

Je ne travaillais pas aujourd'hui car j'avais donc un rv pour mon loulou pris depuis belle lurette (oui sinon je rebosse le lundi et plus le vendredi), cet am je vois le numéro du boulot qui m'appelle ... (ma collègue temporaire Leila qui est très gentille alors je me dis bon... réponds ne la laisse quand même pas dans l'embarras ...) et bien en fait elle avait avec elle un Monsieur que j'ai rencontré il y a quelques temps et qui faisait des recherches sur son ancêtre sur la ville afin d'écrire ses mémoires de soldat pendant la première guerre. J'ai beaucoup discuté et échangé avec lui pour ses recherches et j'avais même eu le privilège de relire son livre pour "corrections", un livre fabuleux et très intéressant au passage ! Il venait m'apporter un exemplaire dédicacé car son livre sortait tout juste de l'imprimerie pour me remercier ! Et en plus il me laisse libre d'utiliser son livre pour de futures expo ou bien mes séances avec les enfants et s'il peut viendra faire des conférences !

Voilà, voilà pourquoi j'aime mon métier, pour ces échanges, pour l'aide et l'écoute que je peux apporter et tout ce que cela m'apporte aussi à moi humainement et intellectuelement ! IL y a 15 jours nous avons eu des CM2, à la fin de la séance nous avons eu 21 mains leées "nous voulons revenir voir Amélie et les archives" c'est pas top ça ?

Voià, même si je sais que je ne suis pas quelqu'un de très positif, j'ai beaucoup évolué et je sais profiter de ces toues petites chose, la vie est courte chaque moment est bon à prendre !

Je vous laisse avec une tite photo du baptême du loup que j'adore, sa marraine et moi ;)

IMG_0105

Bonne soirée à tous et merci pour vos passages ! Je vous embrasse

Posté par Dindonne à 20:14 - Mélie archiviste - Commentaires [8] - Permalien [#]

Et si on laissait un p'tit mot ?

    Hello ma p'tite Mélie !
    Eh bien tu as raison, ça c'est une petit bonheur à savourer ! Merci de le partager avec nous, c'est sûr que ce doit être super intéressant d'avoir un tel aboutissement à des recherches !
    Gros bisous !

    Posté par Lisbei, 09 décembre 2013 à 20:19
  • Il faut prendre toutes les petites choses! Regarde moi, le docteur est venu cet aprés midi.(pour le petit que je garde).je pensais mettre fais piquer par une araignée,je lui montre mon dos...,et bin non! c'est la varicelle! j étais MDR...mon mari m a tamponné le dos de "rouge" il en a profité pour me faire un énorme smiley !!!j étais mdr! presque pipi culotte dirait ma filleule!!
    bisous

    Posté par amelie, 09 décembre 2013 à 20:36
  • tu as bien raison de savourer ce moment

    Posté par Luna, 09 décembre 2013 à 20:39
  • Je suis contente que tu vives ce genre de moment au boulot, et comme ça, ça te permet de mieux supporter les côtés négatifs

    Posté par Melle Bulle, 09 décembre 2013 à 23:25
    • C'est tout à fait ça

      Posté par Dindonne, 10 décembre 2013 à 09:30
  • Tu as raison de savourer ces petits bonheurs... On devrait écrire notre petit bonheur du jour... Bisous

    Posté par toyote, 10 décembre 2013 à 09:41
  • Oh, là là quel bel article ! C'est formidable cette reconnaissance !
    Une fois avec ma classe je suis allée aux archives de la commune, et la responsable était passionnante !
    Je te félicite d'être une si bonne archiviste ! Et je suis fière de toi !
    Bisous !
    SandRyne

    Posté par SandRyne, 10 décembre 2013 à 22:12
    • et bien alors ça ça me fait plaisir parce que tu vois ce que je fais !
      c'est rare de trouver des maîtresses qui viennent dans les services
      d'archives
      passionnante c'est ce que dise les gens qui m'écoutent sur des visites
      d'expo, des recherches ou des séances c'est malheureusement trop peu
      souvent !!
      gros bisous ma chère amie !

      Posté par Dindonne, 11 décembre 2013 à 08:56

Poster un commentaire