Les Tribulations d'Amélie Mélo

19 mai 2014

Mme l'assistante du patrimoine

022

Un grand bonjour aujourd'hui !

Un grand jour, oui oui, je viens au boulot aujourd'hui avec le sourire et le coeur léger et cela se faisait très rare ces derniers temps pour ne pas dire mois voire plus ... oui je viens FIEREMENT vous annoncer que j'ai été reçue ! Oui j'ai eu mon concours de catégorie B dans la filière culturelle et puis il n'y a qu'un nom dans la liste car un seul poste ! C'est encore plus gratifiant :) Regardez

Je ne tenterai pas de vous expliquer la Fonction publique territoriale car quand on est dedans déjà c'est compliqué alors de l'extérieur ... C'est difficile d'imagnier ce que je ressens lorsque je passe un concours, beaucoup disent "puff ridicule de stresser comme ça, tu joues pas ta vie" mais si quelque part si et je joue mon avenir, ma confiance en moi et mon passé ! En 10 ans j'ai passe 7 concours et a chaque échec il faut se relever, se remotiver, se dire que ça vaut la peine que je ne suis pas nulle qu'il n'y a pas beaucoup de places ...
Depuis 10 ans je travaille en tant qu'archiviste avec des fonctions de ce grade là en étant au grade "inférieur" (inférieur hiérarchiquement c'est tout je respecte tous mes collègues en C et je le suis toujours jusqu'à nommination) malgré mon BAC + 4 parce que dans la FPT les diplômes ne comptent pas ... Alors pour moi, pour mon boulot et pour tout ce que j'ai mis en place depuis 10 ans, informatisation d'un service, mise en place d'expos, d'un service éducatif pour recevoir des écoles, formation des agents, mise en place de la culture archivistique (même si bon ce n'est jamais à 100%) ... ect ! Tout ça parce que comme je le dis souvent mon métier est une passion pour moi j'adore ce que je fais ! Parce que dans la vie je n'ai pas confiance en moi mais j'ai confiance en mes capacités pro, ce que je fais je le fais bien (là je vois Sandryne être heureuse de lire que dans un domaine au moins j'ai confiance :))
Alors oui depuis 10 ans chaque concours c'est des révisions, du stress, beaucoup de stress et beaucoup beaucoup de déception lorsque je dois faire face à un nouvel échec ... ces concours là ce n'est pas comme la filière administrarive c'est 1 ou 2 places à pourvoir tous les 2 voire 3 ans selon les cas alors OUI, Oui je suis très fière de moi :) parce que je le mérite pour moi, mes études, pour mon boulot et aussi un petit peu comme une revanche sur certaines choses !

Alors je partage avec vous mon bonheur du jour ! Et j'en profite pour remercier encore et toujours mon ancienne collègue et amie Régine, c'est elle qui a pisté les résultats pour me l'apprendre, toutes les personnes qui m'ont encouragé pour l'écrit puis pour l'oral puis aussi pour l'anglais ! Et la semaine dernière parce que je n'étais pas à prendre avec des pincettes et c'est deux des personnes que j'aime le plus qui ont pris un peu ... et puis vendredi matin où je me suis dis "aller profite de ta journée avec ton loulou n'y pense pas !" et là c'était Sandryne jeudi soir qui s'inquiétait, Marylène et Fifine en allumant mon tél puis Audrey, Mu qui a croisé les doigts de ses enfants ;) etc puis toutes mes copines sur mon forum de scrap, celles qui n'ont pas osé de peur que je sois déçue et mes parents, mon Dady qui ont cru en moi depuis 10 ans, ils sont mes premiers fans même s'ils ne le disent pas ... bref merci beaucoup à vous, parce que je suis fière de moi et vous l'êtes aussi et être entourée comme ça c'est juste merveilleux :) et j'en ai les larmes aux yeux !

A la vôtre !

023

Mes boîtes et moi vous saluons bien bas !

 

003

 

007

006

Je vous embrasse tous et pour une fois, les sous-marins, laissez un mot ! :)

 

Posté par Dindonne à 18:04 - Mélie archiviste - Commentaires [16] - Permalien [#]

Et si on laissait un p'tit mot ?

    Félicitations Bises

    Posté par Scrapaboom, 19 mai 2014 à 15:10
  • toutes mes felicitations
    bravo pour ce titre, tu le merites
    bisous

    Posté par gordi, 19 mai 2014 à 15:18
  • FELICITATIONS!!! Bravo Mélie, tu le mérites... Bises

    Posté par toyote, 19 mai 2014 à 17:41
  • Félicitations!!! Je suis très contente pour toi. Tes efforts ont porté leurs fruits.

    Posté par Gingka, 19 mai 2014 à 17:45
  • Encore une fois, un grand bravo des deux mains, Madame l'Assistante de Conservation ! Et de la part d'une autre Assistante qui mesure pleinement la difficulté et le stress de ce concours !
    Tu le mérites vraiment, et je suis heureuse que tu sois la seule et unique lauréate cette année !
    Gros bisous !

    Posté par Lisbei, 19 mai 2014 à 18:00
  • Je ne te vois plus derrière toutes les bulles de Champagne qui pètent autour de toi !!!!!!
    Et je ne t'entends plus avec le bruit assourdissant des applaudissements qui t'entourent !!!!!!
    Enfin, bref : Félicitations encore pour ce concours plus que mérité et qui vient heureusement clôturer une longue séries de déception !
    Je t'embrasse ma chère Mélie !
    SandRyne

    Posté par SandRyne, 20 mai 2014 à 15:15
    • Un grand merci pour ce chaleureux message ma chère Sandryne )

      Posté par Dindonne, 20 mai 2014 à 17:36
  • Bravo, bravo et encore bravo !! C'est mérité, et plus que mérité Tu es la meilleure !!!

    Posté par Liline21, 20 mai 2014 à 16:28
    • Merci ma Linette <3<3

      Posté par Dindonne, 20 mai 2014 à 17:35
  • Ah je peux le dire aujourd'hui : bravo, bravo, bravo !!!!!!!!!

    Posté par Luna, 21 mai 2014 à 14:24
  • encore une fois, clap clap, clap, bravo Mélie!!!!!!

    Posté par Marine, 21 mai 2014 à 22:52
  • Encore félicitations ! Et tu l'as pas volé ce concours, c'est amplement mérité! maintenant savoure ... et au boulot !!!

    Posté par Melle Bulle, 24 mai 2014 à 10:45
    • Merci Marine !!

      Posté par Dindonne, 24 mai 2014 à 19:46
  • Je n'avais pas pris le temps de lire cet article jusqu'à maintenant... Encore félicitations, tu le mérites!!!!

    Posté par Annabelle74, 26 mai 2014 à 00:11
  • OAUIIIIIS

    Encore une fois, je te dis bravo!!
    Bizoux

    Posté par Nanou, 01 juin 2014 à 18:52
    • oohh Nanou c'est comme ça que j'appelle moi chéri !!

      Posté par Dindonne, 02 juin 2014 à 16:31

Poster un commentaire