Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Amélie Mélo
13 octobre 2014

Etre maman ...

Ah une page faite ce week end qui va bien avec le thème du moment ...

C'est apparemment la semaine de l'allaitement vu les posts que je vois sur facebook ... de moins en moins d'allaitement en France ... j'en fais partie ! L'allaitement pour moi c'est très beau mais c'est une question d'envie de ressenti, personnellement je n'ai pas eu envie et je n'ai pas allaiteé mon fils ... et alors ? Forcément quand e vois des mères qui allaitent 6, 7, 8, 12, 24 mois voire plus très bien ! Perso je pense qu'il faut lâcher le cordon un jour et puis je bosse je pars à 7h30 le matin je rentre à 18h30 pour moi ça serait compliqué, mais c'est la façon de faire et de voir de chacun, l'essentiel c'est bien que chacun y trouve son compte. Mais je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant, tout ce qu'il mange ça reste à 90% du fait maison ;)
j'en ai marre de me sentir visée, jugée parce que NON je n'ai pas allaité mon enfant et je ne sais pas du tout si je tenterai pour le second et pour autant mon fils va bien, il n'a pas été malade, n'a pas eu de rejet, d'allergie au lactose, il est en bonne santé et il est amoureux de sa maman, il joue, il délire et il me câline sans arrêt ! Donc bon bref voilà c'était ma petite parenthèse parce que ça m'agace toutes ces questions de jugement ! Laissons chacun vivre son allaitemen tou non-allaitement comme il le veut !

Et je rebondis sur le sketch du mois d'octobre sur le forum scrapbookit ;) j'ai décidé de faire un truc super compliqué pour moi : scrapper pour une copine de scrap (copine que je bade en plus c'est d'autant plus dur !!), j'ai donc piqué une photo envoyée par ma Linette il y a deux semaines et j'en ai fait ça ... (c'est aussi un peu une "vengeance" car elle m'a fait le même coup avec une photo à moi)

IMG_4537

IMG_4538

Un titre et un sous titre inspirés par nos conversations qotidiennes (oui on est addicted tout comme avec ma Tootsie) où revient souvent le "c'est pas vrai suis pas faite pour être maman", parce qu'être maman c'est être imparfaite, on ne sait jamais où l'on va et pourtant, vouloir bien faire et le fait même de se demander si on est une bonne maman répond à la question : ben oui !

Sur ce je dédicace mon article à toutes les bonnes mamans :)

bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
S
Chacun est libre de choisir son chemin de vie, sans être jugé et sans juger...<br /> <br /> Une belle page !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
L
tu te poses beaucoup de questions dis donc ! Chacun fait comme il le veut !<br /> <br /> Bravo pour ta jolie page :)
M
Superbe page et je suis d'accord avec toi. J'ai allaité mais chacun ces choix et pas de jugement ferait du bien à tous le monde. Tu aimes ton fils et c'est le principal
L
Oh la jolie "vengeance" que voilà :p Je suis très touchée ma mélie ... encore plus en ce moment où comme tu le dis si bien, c'est compliqué d'être maman ! <br /> <br /> Et pour l'allaitement, je ne l'ai fait pour aucun de mes enfants ... et ils vont très bien !! Mais il est vrai que les remarques peuvent être là de temps en temps ... Mais j'ai bien d'autres choses à gérer surtout en ce moment ;)<br /> <br /> Tout ça pour te dire un grand merci ma mélie, pour cette page ... et tout le reste !
F
Elle est très jolie la page pour Liline! Et tu as raison de faire comme tu veux pour élever ton loup, tant qu'il est bonne santé! Bisous ma belle
Les Tribulations d'Amélie Mélo
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité