Les Tribulations d'Amélie Mélo

05 juillet 2014

Bac to scrap sujet 1 : la philo !

Je vous en ai parlé, je vous ai montré mon dossard pour l'EPS, voici maintenant le premier sujet paru le 16 juin ! L'équipe créative nous a concoté une épreuve par sujet en suivant le calendrier du BAC ! nous avions jusqu'au 30 juin pour rendre nos copies ! Voici ce qu'il fallait faire pour la philo ... Suivre ce sketch et ajouter à la main une citation en rapport avec nos page ... J'ai choisi des photos de mes zhoms prises lors de notre visite au zoo début mai ... Je voulais une page à encadrer pour mettre dans mon salon ...... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 09:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2014

Les pages pour Arthur : Tootsie !

Rho honte à moi, ma copinette d'amour et je n'ai toujours pas montré sa page !! Je l'aime beaucoup beaucoup en plus :) Voici donc la page faite par ma Tootsie, Cécile de son petit nom, elle a choisi une photo récente, elle sera la dernière de l'album car il s'agit de celle de son anniversaire ! Elle avait ajouté avec sa page une belel carte mais aussi piouf deux t shirt et un petit gilet, gâté ce loulou !   Je ne saurai jamais faire un fond aussi beau, dou et léger un peu comme ceux de Cé, remarque elle me montrera peut... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 08:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 juillet 2014

Le blog du jeudi version estivale !

Puff tu parles d'estivale au moment où j'écris il fait un temps de novembre pluie averse ... et en faite depuis deux semaines ici on en mange de la pluie !! Enfin bon bref j'ai participé une fois au blog du jeudi, juste une par manque de temps ! Mais j'étais dans la boucle alors quand Milotte nous a demandé comment fonctionner cet été j'ai proposé de proposer chacune une contrainte, puis Ginka a suivi en proposant une page par mois etc alors Milotte nous a concoté un truc super sympa ... Alors je partage pour les scrappeuses qui... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 18:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 juillet 2014

Pages pour Arthur : Marylène

  Mon amie Marylène qui m'a initié au scrap ! Une de mes seule copine scrppeuses ici avec ma Christoune, a aussi participé pour Arthur :) Elle voulait une photo où il mangeait du chocomat ! Elle a fait une page à la Warrol avec plein de couleur et des embelissemnts crap et textile, j'ai adoré ! Merci encore pour ta superbe page !!    
Posté par Dindonne à 08:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 juillet 2014

Pages por Arthur : Cé et Tinguette

  J'ai du retard je ne vous ai toujours pas montré toutes les pages pour mon loulou ! ET vu que ce week end j'ai réalisé la couverture :) je me dépêche ! Voici donc les deux copines une scrappeuse et une couturière, je ne pouvais que les mettre ensemble toutes les deux ! Cé avec une page tout à fait dans son style et des couleurs que j'adore ! je crois que c'est une de mes préférée !!!   Et Tinguette avec une page scrap couture trop géniale :) une photo à la mater qui sera la toute première de l'album ! Une... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 08:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 juillet 2014

Cartes

Un soir, en manque d'inspi total voire aussi en dépréciation total, je vais sur notre discut de scrappeuses et je demande aux filles de l'inspi ! Flo et Stance ont joué le jeu en me donnant des consignes à suivre ou des couleurs... FLo la perverse (gentille of course) m'a ordonné une carte sans paillons !!! et sans napperon ! Dur hein ! mais elles m'ont inspiré et voilà ce que j'ai fait cette soirée là Merci les filles de m'avoit fait sortir de ma zone de confort et de m'avoir redonné confiance :)
Posté par Dindonne à 08:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juin 2014

Tatie Keepy !

  Mon petit Arthur a des taties et des tontons en plus des "vrais" de sang, dans ses taties il en a 3 dont il parle énormément : Tata LO, Tatou et Keepy, sans compter Dine qu'il appelle enfin Marraine ;) Keepy c'est en fait Agnès que l'on surnomme SKeepy depuis des années, j'avais tout un bas de photos plus belles les unes que les autre alors j'ai voulu lui faire un souvenir, en petit format qu'elle pourrait emporter avec elle, j'ai donc repris le fprmat accordéon de la structure de celui fait au salon des loisirs créatifs,... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 08:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
29 juin 2014

La déco 2 !

Je viens de finir d'envoyer mes derniers sujet pour le Bac to scrap qui a débuté le 16 juin ! Juste ces derniers jours (parce pas eu le temps avant) j'ai fais LV1, LV1 , Art, Maths, sciences, géo pioufff overdose là tout de suite ;) Mais pour l'heure voici la fin seconde partie de la déco de la salle pour le mariage de ma Lo : D'abord le truc que j'ai adoré : le porte alliances en orgami aussi !! C'est pas trop top et trop original sérieux ?? Puis aller je vous invite regardez l'entrée ... Puis le final des tables avec... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 18:58 - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 juin 2014

Mariage de Lo la déco 1 ... que c'était beau !

Après ce que j'ai fait il faut bien vous montrer la déco totale et quelle déco ! Le thème choisi par Lo dès le départ vu qu'il y en avait sur les faire-part : l'orgiami ! AU départ j'avoue que je me suis pas mal interrogée...hum comment faire de la déco en origami ... et le résultat est juste époustoufflant ! et moi j'ai appris ! Oui car Lo avait pris un peu de retard alors jeudi et vendredi nous avons tous mis la main à la pâte ! Sans plus tarder quelques photos ... j'ai fais de belles grues grues   Vous voyez... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 20:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]
25 juin 2014

Mariage de Lo : la déco de Mélie

EEETTTTTTTTTETETETTTT oui ! Il faudra encore attendre pour la robe ;) Oui je suis perverse ! Et au moment où je programme mes messages nous sommes lundi je suis à la fois fatiguée et très énervée du coup mon côté sadique refoulé ressort ! Lol Voilà déjà presque deux ans, lorsque j'ai fait et publié mes premières bougies, elles ont tapé dans l'oeil de ma Lo :) Elle m'a du coup demandé si je pourrai en faire pour mettre en centre de table au mariage... bah bien sûr ! Il y a des personnes autour de moi pour qui je ferai à peu... [Lire la suite]
Posté par Dindonne à 08:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]