Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Amélie Mélo
1 septembre 2014

The creative Blog Hop

 

Ma chère Gingka m'a invitée la semaine dernière à participer au Creative Blog Hop alors je suis le mouvement ! Il s'agit de me présenter, de répondre à quelques questions scrap et de vous présenter 3 scrappeuses de talents :)

Me voilà moi d'abord :)

mai2014 164J'ai 31 ans, dans la vie je suis archiviste et passionnée par mon métier ! Je suis mariée à mon amour d'enfance depuis 2012 et nous avons un petti fripon de 2 ans et demi prénommé Arthur ! sur le net et dans la vie on me connaît plutôt sous le pseudo de Melie et mon blog c'est dindonne, c'est comme ça que m'appelle ma meilleure amie ;)

Je ne peux pas vivre sans mes photos et ce depuis toute petite ;) alors quand j'ai rencontré mon amie Marylènéil y a 3 ans et qu'elle m'a parle de scrapbooking j'ai assez vite adhéré ;) Sachant que je fait déjà de la broderie, du dessin, de la peinture... Une corde de plus à mon arc comme on dit ;) et puis j'ai commencé à regarder des blogs, des sites de scrap, elle m'a guidée, m'a appris et mon amie Christelle s'y est mise aussi. Ensemble on a fait des tas de jolies choses !

Puis j'ai trouve le fofo... Scrap ou cafe et la j'ai commencé les rencontres qui ont changé mon scrap voire ma vie Tootsie, Liline, flo, do mes poulettes de tous les jours, des rencontres virtuelles et bientôt réelles fabuleuses ! je n'ai pas encore trouvé mon style tantôt clean tantôt plus chargé, j´aime les matière, les couleurs... Je fais de tout, des cartes, des pages, des objets, des albums. Ce que j'aime le plus c'est créer sans modèle juste quand ça sort de ma tête ;)

Je scrappe pour les autres beaucoup car j'aime partager, ça fait partie de moi, mais j'apprends de plus en plus à créer pour moi aussi et ça fait du bien !

 Quel est mon projet actuel ?

Jai toujours une multitube de projets en tête ;) celui qui prends mon temps en ce moment ce sont mes faire-part pour mon futur petit neveu. Mais j'ai aussi en cours deux minis pour moi, un pour mon amie Nathalie, un pour Audrey et un pour ma Dine.

Pourquoi ai-je besoin de créer ?

 Créer c'est vital pour moi, j'existe à travers ce crée quelque soit le loisir créatif ;) je manque de confiance en moi, créer me donne la force d'avancer, de progresser, de continuer ;) je suis fière de moi uniquement quand je créée quelque chose ! C'est pareil aussi en cuisine ;)

En quoi est ce que mon travail est différent de celui des autres blogueurs ?

 Oh et bien je ne pense pas sortir du lot, mon travail c'est moi j'y mets mon cœur, ma passion et ma force ! je pense que je suis une pur esprit créatif toujours en mouvement, un cerveau toujours bouillonnant, toujours des dizaines d'idées qui se bousculent 

Quelle est ma démarche créative ?

pour une page je pars de ma photo pu bien des couleurs que j'ai envie de travailler ! Pour une carte j'essaie de personnaliser les couleurs ou le thème en fonction de la personne à qui elle est destinée ;) pour des objets aussi et puis parfois je prends au hasard et je laisse parler mon côté créatif.

Puis souvent en tout début de démarche il y a "trouver un challenge" parce que dans la vie je marche au défi, dans les 3/4 des choes que j'entreprends, même au boulot :)

A moi de vous présenter 3 scrappeuses ! en fait il n'y en a que deux car la troisème ma tite Do se présentera plus tard ;) J'ai choisi Liline qui tout comme Tootsie est mon amie et mon inspi, à mes cotés chaque jour qui passe et puis Annabelle que j'ai aussi rencontré sur le fofo que j'aime beaucoup car elle ets un peu comme moi fan de chat lol et début aussi en scrap ;)

 

2014 - 1-2 Liline

"Je m'appelle Aline, 30 ans, alias Liline21. Je vis en région parisienne avec mes 2 petits garçons (Alexandre 3 ans et demi, Dastan 1 an) et mon conjoint. Je suis ingénieur dans le développement informatique.
J'ai découvert le scrap il y a maintenant 5 ans, grâce à une amie. C'est vite devenu une passion, surtout après la naissance de mon ainé. Bien sûr mes petits garçons sont en grande partie ma source d'inspiration, et les pauvres dans quelques années ils se verront sous toutes les coutures ;)
Je scrappe le plus souvent des pages, et quelques cartes.
Je suis une grande adepte des challenges en tout genre. Je trouve qu'ils permettent de nous surpasser, et pourquoi pas découvrir des styles/techniques qu'on ne connait pas.
Mon blog a débuté en même temps que ma découverte du scrap, même si j'ai changé d'hébergeur il y a un moment maintenant. Je trouve que c'est un super moyen de partage mais également de découverte !"

IMG_0987 Annabelle

Bonjour ! Je m’appelle Annabelle, alias Celloscrap74 sur mon blog. J’ai 25 ans, je vis en couple en région parisienne depuis 4 ans, mais j’ai grandi au milieu des montagnes, à quelques kilomètres du lac d’Annecy. 
J’ai découvert le scrap il y a 2 ans, grâce à une amie qui m’a montré ses créations. J’ai toujours aimé les loisirs créatifs, et ce dès le plus jeune âge : décoration de supports en polystyrène, perles, crochet. Le scrap a été une véritable révélation, j’ai d’abord commencé par la carterie, puis petit à petit, j’ai pris confiance et je me suis lancée dans la réalisation de pages et d’objets divers (carnets, bougies, cadres). J’ai actuellement un projet de mini-album, ainsi que mon PL 2014 qui avance à l’allure d’un escargot, je déborde d’idées mais je manque de temps pour les concrétiser… Il faut dire qu’une petite boule de poils, joueuse, espiègle et câline, nous a rejoint au mois de mai : une jeune minette nommée Nala, qui est devenue l’une de mes principales sources d’inspiration, et qui occupe une bonne partie de mon temps libre!
Je n’ai pas vraiment de style, je scrappe au gré de mes envies, en m’inspirant des challenges proposés sur des forums ou en surfant sur les blogs de scrappeuses talentueuses. 
Passionnée de musique, je joue du violoncelle depuis 3 ans, la musique et les loisirs créatifs sont devenus indispensables pour me détendre et oublier le temps de quelques heures, les tracas du quotidien!
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'invitation Mélie!!! :) Et la semaine prochaine, c'est à mon tour!!! Bisous
Les Tribulations d'Amélie Mélo
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité