Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Amélie Mélo
20 janvier 2011

Noël

021

Si je vous parlais un peu de Noël ?

C'était notre premier Noël dans notre nouvelle maison alors nous en avons profité pour inaugurer le salon :) Ma belle soeur étant enceinte de 8 mois pour Noël, nous avons fait un repas groupé avec mes parents, les siens et ceux des garçons : 13 personnes ! 15 avec Ella et leur chienne Trompette pour éviter de porter malheure ;)

Voici donc notre jolie table :

024

023

Nous avions choisi du rouge avec de l'argenté sur le dessus tout en papier, j'aime bien le résultat ! Des serviettes assorties et avec ça on ne voyait plus les trétaux ;) j'avais également ajouté de petits bougeoirs rouges et transparents ! C'était ma première table de Noël chez moi, ce n'est pas parfait mais j'en étais fière un bon début ! Et puis les assiettes de ma regrettée mamie que je tenais à sortir du placard !

Pour le menu :

Petits toasts et fois gras frais (famille producteur pour ma belle soeur oblige ;)
Crevettes et Huîtres avec sauce maison (moi c'était crevette)
Quenelles de brochet aux crevettes (brochet péché par mon beauf s'il vous plaît)
Pigeons rôti avec ses ravioles
Fromages
Bûches
Fruits

Un aperçu des assiettes puis des bûches !

177  034

033

Il s'agit de crumble salé sur le pigeon ! Et les ravioles et les quenelles faites maison nous y avons mis le temps ;)

J'aurai aimé faire le dessert maison mais nous étions sur le principe du "chacun s'occupe de quelque chose" et le dessert pour une fois ce n'était pas moi ! Nous en avions fait beaucoup et il nous reste dans le congel de quoi nous refaire un petit repas entre nous 4 prévu en février ;) Après tout, nous avons bien bossé tous les 4 pour ce beau repas !

Publicité
Commentaires
V
bravo pour cette jolie table et ce menu alléchant ...bizzzzzzzz
N
Noêl à domicile, c'est génial! et le repas... quel délice! gros bisous
T
Très jolie table et côté menu, ça donne envie!!!
Les Tribulations d'Amélie Mélo
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité